Pédagogue, formateur d'enseignants, auteur d'une dizaine d'ouvrages de pédagogie et de pensée juive ainsi que de nombreux articles. Directeur de la revue Hamoré - trimestriel des enseignants et éducateurs juifs francophones. Chef du Département de l'enseignement du FSJU. Diplomé de Psychologie, d'Hebreu et de pédagogie, il a longtemps été professeur de Bible et de Pensée juive dans différentes institutions éducatives françaises.

OBJECTIF : QUALITÉ DU LANGAGE
La qualité du langage est probablement l’une des choses les plus perturbées de notre époque. Entre médisance et grossièreté, on ne sait plus vers quelle dérive se tourner. On est dans un autre domaine que le langage jeune qui n’est qu’un code générationnel. Mais, il faut bien le reconnaître : la médisance, le colportage et la calomnie sont des travers bien répandus.

C’est pourquoi, nous sommes reconnaissants à l’association Un Langage pour la Vie, de lutter, par l’éducation des enfants, contre les abus de langage. Vous vous souvenez certainement de Yoni Yone aime le Cha-lom, de Hachem préserve ma langue du mal ou du ‘Hafets ‘Haïm – Un jour, une Halakha.

L’association revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau recueil intitulé : «PAROLES D’AMIS» accompagné d’un CD. À travers vingt histoires, des mises en situation sont proposées à nos enfants. À raison d’une histoire par semaine, on a de quoi couvrir l’année et inscrire le contrôle de sa langue dans une nouvelle habitude.

Le concours proposé par les organisateurs ne peut que venir encourager maîtres et élèves à s’investir dans ce projet. Il aura certainement un effet bénéfique, sur les enfants et sur leurs parents, dont la communauté a besoin. Vous trouverez, ci-après, les informations nécessaires à l’inscription au concours.

Bonne chance à tous les participants. Mais ne nous y trompons pas : la première chance, c’est de pouvoir rehausser son langage !

Faire un don :

Faire un don
Bénédictions et recommandations

Cliquez sur la photo de votre choix pour les visionner.


Rav Ron
Chaya
Yoni Yone
Yoni Yone, la colombe du Cha-lom, est un personnage sympathique qui encourage les enfants à toujours bien parler, et à ne jamais se laisser emporter à dire des paroles interdites.

Visionner le spectacle de Yoni Yone
Ecouter un extrait du CD.